Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Cancer du col de l’utérus: créer des unités de dépistage et de diagnostic

Algérie presse service | Algérie | 25/02/2023 | Lire l'article original

CONSTANTINE - La création des unités spécialisées dans le dépistage et le diagnostic du cancer du col de l’utérus à travers les établissements de santé, a été soulignée samedi à Constantine, par les participants aux journées d’information et de sensibilisation sur ce type de cancer, organisées par l’établissement public de santé de proximité (EPSP) Bachir Mentouri.

Les recommandations des spécialistes et conseillers-experts du secteur de la santé, visent à améliorer l’espérance de vie des personnes atteintes de ce cancer en veillant au diagnostic et au dépistage précoces dans le but de protéger les personnes dès le début de la maladie, a indiqué à l’APS le médecin chef de la polyclinique Moussa Amrouche de la cité Boumerzoug, Soraya Sifi.

Lors de cette manifestation tenue dans le cadre du programme établi tout au long du mois de février en cours en coordination avec la direction de la santé pour la célébration de la journée mondiale du cancer (4 février de chaque année), la même praticienne a affirmé que le dépistage permet un diagnostic précoce des cancers, avant même l’apparition des premiers symptômes et augmente considérablement les chances de réussite du traitement et de guérison, mettant en exergue le rôle déterminant des spécialistes du secteur de la santé pour informer et sensibiliser la population concernée sur les dangers et les méthodes de prévention contre cette pathologie à travers l’organisation de ces journées de vulgarisation.

Le cancer du col de l'utérus est plus fréquent chez les femmes, âgées entre 25 et 65 ans dont la majorité des cas (plus de 90 %) est due au papillomavirus humain (PVH) infection virale et une maladie sexuellement transmissible, a expliqué le Dr Sifi.

Lire la suite sur le site Algérie presse service

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !