Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Santé : nécessité d'élargir le dépistage précoce pour prévenir le cancer du sein

L'expression dz | Algérie | 20/11/2022 | Lire l'article original

Le général de la Société algérienne de radiologie et d'imagerie médicale (SARIM), Dr Djamel Boukhtouche a mis l'accent, samedi à Alger, sur la nécessité d'élargir le dépistage précoce à toutes les régions du pays, pour prévenir le cancer du sein.

Lors des journées scientifiques consacrées cette année à la prévention du cancer du sein, Dr Boukhtouche a insisté sur l'impératif de renforcer le dépistage et le diagnostic par l'imagerie médicale (mammographie) et de l'élargir à toutes les régions du pays, à travers la réduction de son coût et son remboursement par la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), pour juguler cette maladie qui arrive en tête des types de cancer répandus en Algérie.

Le spécialiste a souligné l'importance de poursuivre les campagnes de sensibilisation pour prévenir cette maladie qui cause la mort de plus de 3 500 femmes par an.

Pour sa part, le chef du service de l'imagerie médicale du CHU de Béni Messous, Pr Mustapha Boubrit a insisté sur l'importance de cette rencontre scientifique, qui s'inscrit, a-t-il dit, dans le cadre de "la formation continue et la sensibilisation à la gravité du cancer du sein qui peut être évité grâce au dépistage précoce".

Dans ce cadre, Dr Badra Kedadra, conseillère au ministère de la Santé a évoqué les acquis réalisés en matière de lutte contre le cancer, notamment le cancer du sein.
La responsable a annoncé la "réhabilitation des services techniques et la coordination entre les secteurs public et privé pour remédier aux dysfonctionnements enregistrés", d'autant plus que les pouvoirs publics entendent "lancer le système de contractualisation pour soulager le malade".

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !