Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Santé : installation des commissions d'orientation pour la prise en charge du cancer, de la sclérose en plaque et de l'hémophilie

Algérie presse service | Algérie | 20/07/2022 | Lire l'article original

ALGER- Les commissions exécutives et d'orientation pour la prise en charge du cancer, de la sclérose en plaque et de l'hémophilie ont été installées, mardi à Alger, dans le cadre du partenariat entre le laboratoire suisse Roche et le ministère de la Santé, en présence des spécialistes des établissements hospitaliers concernés.

Les trois commissions installées procèderont à l'élaboration d'une feuille de route à soumettre à la Commission d'orientation pour adoption en vue d'améliorer la prise en charge des malades, le consensus thérapeutique et la formation, outre la coordination entre les services concernés pour l'appui des soins à domicile au profit des hémophiles, a expliqué le Dr. Laila Benbernou, directrice des programmes de soins, de l'éthique et de la déontologie médicale.

Concernant certains services de cancérologie, Mme Benbernou a affirmé que des services pilotes seront choisis pour la prise en charge des cancéreux, une expérience qui sera généralisée à travers le territoire national, notamment dans les Hauts-plateaux et le Sud où les patients sont dans l'incapacité de se déplacer pour leurs soins, ajoutant, ajoutant que la prise en charge se fera à distance ou à domicile pour permettre au malade de rester dans son entourage familial.

De son côté, le directeur général du laboratoire Roche Algérie, le Dr. Khalil Kadaoui a fait savoir que certaines prestations sanitaires qui seront fournies par le laboratoire aux malades permettront de désengorger et de réduire la pression sur les hôpitaux.

Notre laboratoire met son expertise à la disposition des services concernés pour la prise en charge du cancer, de la sclérose en plaque et de l'hémophilie, a-t-il assuré.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !