Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Tiaret : De nouvelles infrastructures pour le secteur de la santé

Liberté-Algérie | Algérie | 27/10/2021 | Lire l'article original

En vue de renforcer le secteur de la santé publique à Tiaret, cinq chantiers de réalisation d’infrastructures d’envergure sont actuellement en cours.
Il s’agit, selon le directeur de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH), Mokrane Mokhtar, d’un centre régional de lutte contre le cancer et trois cliniques privées, acquises dans le cadre du programme d’investissement.

Ce dernier a affirmé que le centre anticancer, dont l’avancement des travaux est à 67%, sera opérationnel à la fin de l’année prochaine.

Cette infrastructure, d’une superficie de 70 000 m2, a connu un retard énorme, sachant que son inscription remonte à 2009 et que sa concrétisation a été freinée par des chevauchements bureaucratiques inexpliqués, quand on sait que la wilaya est à son quatrième wali depuis son lancement officiel. Dès lors, le train a été remis en marche en 2019 et une enveloppe de 5,7 milliards de dinars a été débloquée pour sa concrétisation.

Notons, en substance, que l’impact attendu de ce centre, qui sera doté de 16 services, dont un bloc de chimiothérapie et de radiologie, est d’une importance prépondérante, sachant qu’il aura à prendre en charge les patients cancéreux de sept wilayas.

S’agissant des cliniques privées, elles seront mises en service durant le premier trimestre 2022, affirment leurs responsables.

Par ailleurs, dans le même contexte, sept dossiers portant sur des projets d’investissement au profit du secteur de la santé sont en cours d’étude, dont des cliniques spécialisées à Sougueur, Takhemaret, Frenda… ainsi qu’un centre d’hémodialyse à Aïn D’heb et le centre des grands brûlés dont l’étude est en voie d’achèvement.

SALEM REMANE

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !