Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Mascara : Du nouveau pour la santé

Le quotidien d'Oran | Algérie | 26/04/2007 | Lire l'article original

Le secteur de la santé de la wilaya de Mascara a bénéficié d'une enveloppe financière de 120 milliards de centimes dans le cadre du budget 2007, apprend-on auprès de la direction de la wilaya. Selon la même source quatre projets sont inscrits pour améliorer la prestation sanitaire. Il s'agit d'une polyclinique à Mohammadia dont les travaux enregistrent un taux d'avancement de 40%, de 2 centres de santé dont l'un aux 400 logements à Mascara et l'autre à Tighenif et enfin d'un centre hospitalier spécialisé en orthopédie qui sera implanté à la station thermale de Bou-Hanifia.

Par ailleurs malgré l'apport en médecins spécialistes au cours de l'exercice écoulé, certains hôpitaux souffrent toujours du manque de cet encadrement, à l'image de Sig qui présente un déficit en gynécologue, celui de Mohammadia en médecin «interne» et cardiologue.

Concernant les infrastructures, l'hôpital de Mohammadia construit dans un cadre provisoire en préfabriqués dans les années 70, semble loin d'être réhabilité et son équipement est loin de répondre aux normes universelles de santé. Par ailleurs cet hôpital présente des dégradations au niveau de son réseau d'assainissement où certains points sont obstinés et les rejets des eaux usées se font toujours dans une fosse septique. Cette dernière est vidée de ses déchets chaque trimestre; une situation lamentable pour une infrastructure sanitaire située en plein centre du tissu urbain.

Par Benchenine Hocine

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !