Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Sidi Bel-Abbès : Séminaire régional sur la prévention vaccinale

El Moudjahid | Algérie | 18/04/2007 | Lire l'article original

L’état d’application du dispositif de prévention sanitaire mis en œuvre dans le cadre du programme élargi de vaccination, a été passé en revue hier à Sidi Bel Abbès, par les directeurs de la santé des wilayas de l’ouest du pays. Réunis à l’école de formation paramédicale, dans le cadre d’un séminaire régional sur »L’évaluation du programme de vaccination et de protection maternelle et infantile", les responsables du secteur, ont, dans leurs communications successives, fait état de la couverture vaccinale prévalant dans leurs wilayas respectives et des actions de prévention initiées pour réduire, voire parer les risques de mortalité maternelle et infantile.

Les participants se sont concertés, dans ce contexte, sur les moyens à mettre en pratique, en vue, précisément, d’atteindre les objectifs prescrits dans le programme de vaccination et de prévention sanitaire.
Les séminaristes ont recommandé, à ce propos, la multiplication des équipes mobiles chargées de la vaccination et leur déploiement dans les zones éparses.

Ils ont, également, préconisé l’organisation de cycles de perfectionnement et de stages périodiques au profit des agents affectés dans les services de vaccination.
Les participants ont, également, mis l’accent sur la nécessité d’une gestion rationnelle de stocks de vaccin et d’une exploitation rigoureuse de la chaîne de froid réservée à la conservation des vaccins.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !