Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Khenchela : Un hôpital pour Bouhmama

El Moudjahid | Algérie | 23/03/2007 | Lire l'article original

Un hôpital d’une capacité de 80 lits extensible sera prochainement construit au chef-lieu de la daïra de Bouhmama, distante de 80 km de Khenchela, apprend-on de la direction de la santé. Destiné à répondre à la demande en soins sanitaires des communes de Yabous, Lemsara et Bouhmama, cet équipement sera réalisé sur un terrain de 2,5 ha. A terme, il évitera aux patients de la région les longs déplacements et réduira, de ce fait, la pression exercée actuellement sur l’hôpital de la daïra voisine de Kaïs, est-il précisé.

D’une autorisation de programme de 400 millions de DA dégagée du programme de développement des Hauts Plateaux, cette infrastructure sanitaire sera réceptionnée dans un délai de 24 mois, selon sa fiche technique.
Deux autres hôpitaux d’une capacité de 120 et 80 lits seront également réalisés, respectivement à Chechar et Ouled Archach au titre du programme de développement des Hauts Plateaux. Un autre hôpital de 240 lits se trouve actuellement en phase finale d’installation des équipements au chef-lieu de la wilaya. Sa réalisation a été prise en charge par le programme complémentaire 2004.

Appelé à passer très prochainement à l’étape exploitation, cet hôpital comptera notamment un service des urgences médicalisées et un laboratoire de radiologue, précisent les cadres de la santé qui soulignent que cet équipement portera à six le nombre des hôpitaux de Khenchela.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !