Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Tunisie L'ophtalmologie pédiatrique en évolution constante en Tunisie

Info Tunisie | Tunisie | 19/03/2007 | Lire l'article original

M. Mohamed Ridha Kechrid, ministre de la Santé publique, a présidé, samedi, à Tunis, la clôture des travaux du 26ème Congrès national de la Société tunisienne d'ophtalmologie. Cette manifestation s'est poursuivie pendant trois jours avec la participation de nombreuses sommités médicales, venues d'Algérie, du Maroc, d'Egypte, du Canada, de France et de Suisse, qui ont débattu avec leurs confrères tunisiens de plusieurs questions relatives à l'ophtalmologie pédiatrique, dont notamment le développement visuel de l'enfant, la cataracte congénitale, le glaucome congénital, les affections rétino-vitréennes et la pathologie de la cornée.

Le ministre a, à cette occasion, souligné l'attention particulière que le Président Zine El Abidine Ben Ali porte à la qualité de la vie et au bien-être de l'enfant, attention qui trouve son illustration dans les programmes interactifs de prévention, d'éducation sanitaire et de prise en charge de toutes les pathologies handicapantes de l'enfant.

Les thérapeutiques et les traitements qui permettent de lutter contre les affections de l'œil de l'enfant, a-t-il relevé, sont disponibles en Tunisie et sont pris en charge par la sécurité sociale.

M. Kechrid a fait part également de la détermination du ministère de la Santé publique à promouvoir davantage la prévention et le dépistage, afin d'atténuer la prévalence de l'handicap visuel de l'enfant, par le renforcement des moyens diagnostiques des rétinopathies des prématurés dans les centres de néonatologie et la mise au point de consensus de dépistage systématique des troubles visuels précoces à l'âge pré-scolaire dans les crèches et les jardins d'enfants.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !