Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Tunisie Une nouvelle insuline sur le marché à partir d'aujourd'hui

Info Tunisie | Tunisie | 03/03/2007 | Lire l'article original

Un nouveau médicament pour le traitement des personnes atteintes de diabète sera mis en vente sur le marché tunisien à partir du lundi 5 mars. Un point de presse a été tenu samedi en fin d'après-midi, dans la banlieue nord de Tunis, avec la participation de spécialistes en diabétologie et insulinothérapie, de Tunisie et de France, pour présenter le nouveau médicament, commercialisé par le laboratoire Novo Nordisk.

M. Sadok Gaigi, professeur à l'Institut de nutrition et président de l'Association tunisienne des sciences médicales, a souligné que cette nouvelle molécule est destinée aux insulino-indépendants. Elle ne nécessite qu'une seule injection au lieu de trois. Elle ne présente pas d'effet sur le poids. En outre, elle mime la fonction pancréatique et évite les hypoglycémies nocturnes.
Il a fait état des transitions épidémiologiques que connaît la Tunisie, marquées par la disparition de certaines maladies et l'émergence d'autres, à l'instar du diabète et de l'obésité. Une situation qui, a-t-il fait remarquer, renvoie à l'hygiène de vie et aux nouveaux comportements alimentaires adoptés par les Tunisiens.

Il a mis l'accent sur l'importance du dépistage précoce et d'une prise en charge optimale des diabétiques devant comporter, en plus du traitement médical, une alimentation saine et de l'exercice physique.
A noter que le diabète est considéré aujourd'hui comme un problème de santé publique qui prend des dimensions épidémiques. Plusieurs études estiment que le nombre des diabétiques augmente de façon alarmante et pourrait atteindre 300 millions de personnes dans le monde en 2025.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !