Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc 1er Congrés Franco-marocain sur le Cancer du sein et Phytothérapie : Une autre approche

L'Opinion | Maroc | 22/01/2007 | Lire l'article original

L’AMPP, Association Médicale pour la Promotion de la Phytothérapie avait organisé sa 16ème journée nationale consacrée au cancer du sein chez la femme. Cette affection qui touche une femme sur neuf en France. La présidence de cette journée était assurée par le Pr Lucien Israël, cancérologue renommé.

A ses côtés, l’AMPP, présidée par le Pr Pierre Cornillot, doyen fondateur de la Faculté de Médecine Paris 13 et créateur du DUMENAT, Département Universitaire des Médecines Naturelles.
Le Pr Henri Joyeux, chirurgien, cancérologue avait traité de la prévention du cancer du sein, est connu pour ses positions très marquées contre les hormones, qu’il s’agissait de traitement de la ménopause (THS) ou de pilule contraceptive. Ses positions ont été confirmées tout récemment de manière très officielle par le Centre International de Recherche sur le Cancer, sous l’égide de l’OMS, celui-ci avait classé les hormones du THS et de la pilule comme substances dont le caractère cancérigène est prouvé.

Le Pr Raja Aghzadi de Casablanca avait fondé une association « Cœurs de Femmes » dont la mission est de partir au fin fond des campagnes, trouver et soigner ces femmes qui se cachent, rongées par un mal irrémédiable, elle permet ainsi, à certaines, de partir plus dignement.

Le Pr Catherine Bennetau-Pelissero, chercheur de renommée internationale sur les phyto-estrogènes, nous informe des dernières recherches sur le soja. Des femmes, épidémiologiste, journaliste, sophrologue, radiologue, chirurgien, cancérologue, gynécologue phytothérapeute, pharmacien, ostéopathe, comme autant de pièces de puzzle lors de ce congrès franco-marocain sur le cancer du sein, qui vont exposer leurs vécus, leurs pratiques au contact des femmes atteintes de cancer du sein.

Des praticiens de médecines complémentaires vont parler de l’accompagnement autour de la chimiothérapie et de la radiothérapie c’est l’occasion pour débattre de la prévention et de médecines naturelles pour accompagner les thérapeutiques incontournables proposées par les cancérologues.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !