Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie CHUO : Fermeture provisoire du service des maladies neurologiques

El Watan | Algérie | 15/01/2007 | Lire l'article original

Le service de neurologie du CHUO sera fermé temporairement dans le courant du premier semestre de cette année. Cette mesure, prise par l’administration du centre hospitalier, s’effectuera juste après l’élaboration de la fiche technique du projet de réhabilitation de ce service qui enregistre un état de dégradation et de précarité très avancé. On enregistre en effet des infiltrations d’eau à la moindre chute de pluie. Ce problème constitue à lui seul une entrave au déroulement du travail de l’ensemble des praticiens et pénalise les patients qui nécessitent des interventions urgentes au niveau du bloc opératoire, datant de l’époque coloniale.

Nombre des malades sont poussés à poursuivre leur traitement au niveau des cliniques privées qui exigent, pour une simple intervention chirurgicale, une somme de 8 millions de centimes. La décision de la fermeture de ce service a créé un climat de mélancolie chez les patients, notamment ceux qui souffrent de troubles neurologiques sévères. Devant cet état de fait, ces malades se trouveront dans l’obligation d’attendre plusieurs mois pour pouvoir poursuivre leur traitement dans un bloc convenable.

Les malades qui nécessitent des interventions chirurgicales en urgence n’auront pas d’autres solutions, indique-t-on, que d’être transférés dans d’autres pavillons, pour ne pas accuser plus de retard dans leur traitement. A titre de rappel, le service de neurologie du CHUO est le seul au niveau de l’Ouest. Il enregistre quotidiennement un grand afflux de patients issus de différentes wilayas de la région. Il reçoit annuellement jusqu’à 6 000 cas de malades neurologiques.

G. F.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !