Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Des effets à long terme encore méconnus

El Moudjahid | Algérie | 05/01/2007 | Lire l'article original

Au-delà de la perte de quelques kilos, les médicaments contre l’obésité doivent démontrer que leurs bénéfices pour la santé sont supérieurs à long terme aux risques éventuels, selon une étude publiée dans la revue médicale britannique The Lancet. Alors que plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrent d’obésité et 800 millions d’autres de surpoids, selon des estimations internationales, "le développement de médicaments efficaces et sans danger devrait être une priorité", estiment les auteurs.

Lorsque les modifications des habitudes alimentaires et du style de vie (davantage d’activité physique) ne suffisent pas, des traitements contre l’obésité est nécessaire pour certains patients, ajoutent-ils. Trois médicaments contre l’obésité sont actuellement commercialisés ou sur le point de l’être : orlistat (nom commercial Xenical), sibutramine (nom commercial Sibutral), rimonabant (nom commercial Acomplia).

Lors des essais de ces médicaments, "le manque de résultats concernant leurs effets sur la mortalité et la morbidité cardiovasculaires est une des plus grandes lacunes", selon Raj Padwal et Sumit Majumdar (hôpital de l’université d’Alberta, Edmonton, Canada).

Outre les résultats relatifs à la perte moyenne de poids (3 kg en moyenne pour l’orlistat, 4 à 5 kg pour la sibutramine et le rimonabant), il faudrait, selon ces spécialistes, mieux connaître les bénéfices attendus dans la lutte contre les maladies liées à l’obésité.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !