Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Un nouveau scanner pour l’hôpital

Le quotidien d'Oran | Algérie | 07/01/2007 | Lire l'article original

Le plan de rénovation des appareils médicaux lourds du Centre hospitalo-universitaire Dr Benbadis est en phase d’exécution, annonce-t-on à la direction générale de cet établissement. En effet, l’installation d’un nouveau scanner de dernière génération est programmée pour les jours à venir: il devra être opérationnel à la fin du mois de février au plus tard, déclarent les responsables du centre hospitalo-universitaire.

Cet appareil, qui a coûté la somme de huit milliards de centimes, est destiné à remplacer les deux anciens scanners, en panne depuis plusieurs années, ce qui a d’ailleurs obligé des centaines de malades à s’adresser au privé. Ainsi, selon les responsables de l’hôpital, le nouveau scanner sera installé sur l’emplacement de l’ancien, près du service des grands brûlés.

La commission de réforme devra se réunir pour décider du sort de l’ancien équipement. Nos interlocuteurs précisent que les coûts des réparations risquent d’être excessivement chers. Ceci en plus du fait que l’un des scanners en panne est un modèle très ancien. Ils seront donc certainement réformés et éventuellement mis en vente. Pour les milliers de malades qui se rendent au CHU, les nouveaux équipements constituent une bonne nouvelle. Toujours est-il que le nouvel appareil devra être opérationnel fin février, avec cette précision que ce sera le fournisseur lui-même qui procédera à son installation. Son entrée en service se fera dès l’installation achevée, puisque le centre universitaire dispose de médecins et de techniciens spécialistes pour exploiter cet appareil.

Abdelkrim C.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !