Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Le nouvel hôpital de Chlef ouvrira en 2008

El Watan | Algérie | 04/01/2007 | Lire l'article original

Les travaux sont en cours pour la réalisation d’un nouvel hôpital de 240 lits, à la périphérie ouest de la ville de Chlef. Il remplacera les deux hôpitaux en préfabriqué construits suite au séisme d’octobre 1980. C’est un établissement spécialisé qui aura une vocation régionale, dans la mesure où il regroupera toutes les spécialités médicales demandées et les services d’exploration radiologiques nécessaires, selon le directeur de la Santé.

Ce qui évitera, d’après lui, les évacuations systématiques de malades graves vers les structures sanitaires d’Alger et d’Oran. Le nouvel hôpital est destiné en effet à accueillir les patients de plusieurs wilayas du centre- ouest du pays, dont Chlef, Aïn Defla, Relizane, Tiaret et Tissemsilt. D’un montant de 300 milliards de centimes, le marché est réalisé par une entreprise Turque pour un délai n’excédant pas 20 mois. Actuellement, le taux de réalisation est estimé à 20% et l’on prévoit de réceptionner l’ensemble au début de l’année 2008.

Le directeur de la Santé s’est montré « satisfait » du rythme et de la qualité des travaux exécutés par l’intervenant Turc. L’étude technique de l’ouvrage a été menée par des architectes algériens et français, lui donnant une conception architecturale moderne, digne de grands hôpitaux étrangers, selon l’exposé présenté dernièrement au ministre de la Santé lors de sa visite sur les lieux.

A. Yechkour

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !