Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Aïn M’lila : Un centre d’hémodialyse

Le quotidien d'Oran | Algérie | 18/12/2006 | Lire l'article original

« Tout vient à temps pour celui qui sait attendre», dira l’adage. En effet, les malades hémodialysés de la région d’Aïn M’ lila, qui ont beaucoup patientés durant plusieurs années, vont bénéficier d’un centre d’hémodialyse. L’ouverture du centre était prévue pour l’été dernier, mais ce grand retard est dû d’abord au choix du site devant abriter l’établissement. La dernière visite du ministre de la Santé tomba à point nommé pour relancer ce projet. Selon les chiffres avancés, le coût global du centre d’hémodialyse d’Aïn M’lila est de 35 millions de dinars dont 23 millions pour l’infrastructure et 12 millions pour les équipements et l’étude.

Les deux grands centres urbains (Aïn Beïda et Aïn M’lila) de la wilaya d’Oum El-Bouaghi comptent le plus grand nombre d’hémodialysés. Le centre d’Aïn M’lila est conçu pour désengorger celui d’Oum El-Bouaghi qui accueille des malades provenant de toute la région. D’ailleurs, les patients concernés de la région d’Aïn M’lila (Aïn Kercha, Souk Naâmane, Forchi et Henchir) ont accueilli avec joie la future ouverture du centre.

Avec 16 générateurs, dont 4 plus que celui du chef-lieu de wilaya, le centre d’Aïn M’lila comportera un plateau technique, une pharmacie, une salle d’examens biologiques, une salle de stérilisation, une station de traitement des eaux et un dépôt. D’autres pavillons jouxteront la salle des générateurs (reins artificiels) comme la salle de repos, les vestiaires et la salle d’isolement. On parle aussi d’un autre projet d’hémodialyse à Aïn Beïda et son installation dans l’ancien hôpital Boumali.

R. Benmecheri

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !