Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Vaccin antigrippal : Remboursé avec effet rétroactif

El Watan | Algérie | 19/12/2006 | Lire l'article original

Le vaccin antigrippal commercialisé en pharmacie, depuis plus d’un mois, sera désormais remboursé. Les caisses de sécurité sociale ont été destinataires, depuis jeudi dernier, d’une note de la direction de la CNAS portant remboursement du vaccin antigrippal avec effet rétroactif à partir du 1er novembre. Cette décision est intervenue suite aux instructions données par Tayeb Louh, ministre du Travail et de la Sécurité sociale après avoir validé l’avis favorable donné par le Comité de remboursement des médicaments (CRM), composé de représentants de différents ministères d’introduire cette nouvelle dénomination internationale dans la liste des médicaments remboursables.

La note interne a été diffusée en attendant la publication de la décision dans le conformément à la réglementation. Il a été ainsi décidé de rembourser toutes les personnes âgées de plus de 65 ans et qui présentent des risques. Seront aussi concernés les malades chroniques tels que les diabétiques, les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires et d’accident vasculaire cérébral invalidant (AVC), les malades souffrant d’insuffisance respiratoire chronique grave et les insuffisants rénaux. D’autres personnes présentant des complications graves sont également concernées.

Le remboursement prend ainsi effet à partir du 1er novembre. « Toute personne s’étant faite vaccinée à partir du 1er novembre peut se faire rembourser le produit. Le vaccin est toujours disponible et la vaccination est toujours valable. Elle peut se poursuivre jusqu’à la fin de janvier », a précisé M. Khenchoul, directeur de la CNAS. Des quantités importantes du vaccin sont encore disponibles au niveau des pharmacies et des grossistes. Rappelons que 700 000 unités de ce vaccin ont été importées par l’IPA auprès du laboratoire français Sanofi Aventis. Une autre commande de 100 000 unités devait également être importée par l’américain Glaxo Smith Kline (GSK), mais qui a été finalement annulée à la fin de novembre dernier.

Djamila Kourta

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !