Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Les services d’ophtalmologie seront équipés avant la fin 2007

El Moudjahid | Algérie | 08/12/2006 | Lire l'article original

L’ensemble des services d’ophtalmologie au niveau des Centres hospitalo-universitaires (CHU) et des structures de santé, seront équipés, avant la fin 2007, pour permettre à tous les spécialistes de prendre en charge les besoins des citoyens en matière de soins de santé, a annoncé, jeudi à Alger, le Chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem. M. Belkhadem qui préSIDAit l’ouverture du 23e Colloque de l’Association algérienne d’ophtalmologie a souligné, à cette occasion, que "le problème qui se pose, actuellement, ne concerne pas le nombre d’ophtalmologues, mais leur répartition à travers le territoire national".

Au sujet de la formation en ophtalmologie qui vise à couvrir les besoins nationaux en la matière, le Chef du gouvernement a affirmé que "le déficit enregistré à ce niveau sera comblé, notamment à travers l’élargissement de la formation en collaboration avec les ministères de l’enseignement supérieur et de la santé publique".

M. Belkhadem s’est félicité à cette occasion des efforts déployés par le corps médical qui, au lieu de s’expatrier, a préféré continuer à exercer au niveau des structures sanitaires algériennes, pour prendre en charge les patients.
M. Belkhadem a appelé, par ailleurs, les chercheurs et les médecins algériens établis à l’étranger "à contribuer, avec leurs compétences et leur savoir-faire, au développement du secteur de la santé en Algérie, dont bénéficiera en premier lieu le citoyen algérien".

Evoquant l’importance qu’attache l’Etat à la recherche scientifique et à la promotion de la santé, pour assurer les meilleurs prestations aux citoyens, dans toutes les régions du pays, le Chef de l’exécutif a indiqué que l’Etat "a promulgué de nouvelles lois, qui s’adaptent aux développements et aux mutations survenues de par le monde, tout en préservant nos particularités nationales".

Il a indiqué à ce propos que l’Etat a consacré un budget et tracé un programme spécial à cet effet, dans le cadre du plan national de développement qui s’étalera jusqu’en 2025, avant de souligner que le Gouvernement veillera à son application stricte et rigoureuse".

Au sujet des enseignants algériens, honorés par l’association algérienne d’ophtalmologie, le Chef du gouvernement a indiqué que cette distinction est "une reconnaissance et un hommage aux talents de ces hommes, qui incarnent fièrement les traditions et les vertus algériennes".

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !