Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Conférence sur la grippe aviaire : 500 millions de dollars attendus

El Watan | Algérie | 10/12/2006 | Lire l'article original

Les donateurs internationaux se sont engagés ce vendredi à verser près de 500 millions de dollars US pour lutter contre la souche H5N1 de la grippe aviaire. Ces promesses ont été faites le vendredi, le dernier jour de la 4e conférence sur la maladie, rassemblant des centaines de spécialistes de la grippe aviaire à Bamako au Mali. Les 476 millions de dollars US promis pour l’année prochaine s’ajoutent à environ 600 millions de dollars de prêts et crédits promis l’an dernier lors de la conférence de Pékin.

Entre 500 et 750 millions de dollars d’aide internationale sont nécessaires chaque année pour lutter contre la grippe aviaire dans le monde, a déclaré le coordonnateur des Nations unies pour la grippe aviaire, David Nabarro. « Au minimum, entre 500 et 750 millions de dollars par an en aide extérieure sont nécessaires pour soutenir les progrès actuels en portant les services de santé et les services vétérinaires à des standards internationaux », a indiqué M. Nabarro.

Il a ajouté que « 250 millions de dollars supplémentaires seront nécessaires chaque année pour couvrir les coûts additionnels pour s’assurer que les nations du monde sont mieux préparées pour faire face à la menace d’une pandémie ». Le coordinateur de l’ONU a souhaité voir un engagement d’un milliard de dollars chaque année sur les deux à trois prochaines années. Rappelons que le virus H5N1, la forme la plus virulente de la maladie, a fait plus de 145 morts dans le monde depuis son apparition en Asie du Sud-Est en 2003, selon des estimations des organisations internationales.

D. K.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !