Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc CHU Ibnou Rochd : Approbation du plan d'action, objectif ; Rendre l'hôpital plus humain

Le matin | Maroc | 22/11/2006 | Lire l'article original

Un autre programme du CHU vient d'être approuvé. Selon le directeur du Centre universitaire hospitalier (CHU) Ibn Rochd, Kamar Abdenbi, son établissement est décidé, cette fois, à améliorer les conditions d'accueil et de séjour des patients.Pour ce faire, un plan d'action au titre de l'année 2007 a été approuvé le 20 novembre 2006 par son Conseil d'administration. La nouvelle stratégie fixe comme objectifs l'amélioration des prestations médicales et la rationalisation des ressources humaines.

Dans ce cadre, elle prévoit l'aménagement des services des urgences et des espaces verts, l'humanisation des soins médicaux ainsi que le développement d'une politique de communication avec les nouveaux partenaires de l'hôpital.

A rappeler que le CHU de Casablanca a, déjà, lié des conventions de coopération avec plusieurs pays africains notamment la Mauritanie, le Gabon, le Congo, le Niger et le Burkina Faso.

Par ailleurs, l'année 2007 sera marquée par la gestion des produits pharmaceutiques et la formation du personnel soignant. Ce programme d'action vise ainsi à stimuler une nouvelle dynamique qui place l'usager au centre des préoccupations du CHU.

Le Conseil d'administration a, également, adopté le projet du budget de l'exercice 2007 qui lui a été soumis. Dans ce contexte, M. Kamar a signalé que la subvention accordée par l'Etat au centre hospitalier a augmenté de 10% en 2007 pour atteindre 161 millions de Dhs contre 147 millions en 2006. Et d'ajouter que la contribution de l'Etat au budget d'investissement du Centre hospitalier s'élève à 25 millions de Dhs.

Toujours dans le cadre d'une gestion meilleure, le CHU prévoit de créer de nouveaux services. Il s'agit entre autres des services de médecine nucléaire et d'oncologie. A noter qu'un service d'aide médicale urgente est, déjà, achevé.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre des réformes visant à restructurer l'infrastructure hospitalière par le biais du développement de la qualité des soins, la revalorisation des recettes et la définition d'un programme stratégique pour le développement des ressources humaines. En attendant la phase d'application, ces changements ne peuvent que réjouir un grand nombre de patients qui affluent, bon gré mal gré, au CHU de Casablanca.

N.O

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !