Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE


bannière promotionnelle

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_leemaf

encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Plus de 1000 enfants diabétiques à Alger

El Moudjahid | Algérie | 13/11/2006 | Lire l'article original

Alger compte 1.100 enfants diabétiques qui bénéficient d’un traitement dans six centres hospitalo-universitaires dans la capitale, a indiqué hier, la présidente de l’Association des enfants diabétiques, Mme Farida Lassat. Cette dernière qui est également chef de service diabétologie de l’hôpital Nafissa Hamoud (Ex Parnet) a souligné, lors d’un atelier organisé lundi sur le diabète de l’enfant à l’initiative par l’association "Ettifl es-saïd" (l’enfant heureux), que le problème dont souffre l’enfant algérien est l’absence d’injections d’insuline pour leur catégorie.

Pour sa part, la présidente de l’Association "Ettifl es-saïd", Mme Lounes Ali Bacha Anissa a précisé que cet atelier organisé à l’occasion de la journée mondiale des diabétiques (14 novembre) vise à doter les enfants des informations nécessaires sur cette maladie et les sensibiliser à l’hygiène alimentaire à suivre pour prévenir cette pathologie.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !