Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

France Merck Serono unit le Maghreb contre la sclérose en plaque

Globus Media Africa | France | 05/05/2011 | Lire l'article original

Merck Serono organise son premier séminaire Maghrebin de neurologie pour créer une plate-forme d’échange des stratégies de diagnostic et de traitements de la sclérose en plaques (SEP) dans la région. Merck Serono présente RebiSmart™ au Maghreb, le premier dispositif innovant pouvant améliorer l’adhérence des patients au traitement de la de SEP. Tunis, Tunisie, le 5 mai 2011 – Les laboratoires biopharmaceutiques Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), poursuivent leur stratégie axée sur la différenciation scientifique et la formation médicale continue en organisant le 6 et 7 mai 2011, le premier séminaire maghrébin de neurologie sous le thème « La sclérose en plaques : de la pathophysiologie à la pratique clinique».

En initiant ce congrès de neurologie, Merck Serono sonne l’appel des pays maghrébins et balise le terrain pour une offensive commune de la région contre la maladie.

Près de 100 médecins Tunisiens, Algériens et Marocains sont invités à échanger leurs connaissances sur les stratégies de diagnostic et de traitements de la SEP à travers des sessions et des conférences ou l’interactivité sera à l’honneur. Des professionnels de la santé de renommée internationale, responsables de l’Unité CNRS de Recherche sur la SEP, représentants du Comité Scientifique de l'Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), ou encore membres de la société Belge de Neurologie et de l’American Academy of Neurology viendront ponctuer ce congrès par des interventions permettant de mettre en lumière les derniers résultats de recherches scientifiques et études de cas cliniques.

Merck Serono annonce également l’introduction au Maghreb de RebiSmart™, le premier et seul dispositif innovant électronique destiné à l’administration d'un traitement de la sclérose en plaques. Conçu spécialement pour une manipulation et une utilisation faciles, RebiSmart™ offre aux patients un plus grand confort et permettant aux médecins un meilleur suivi des bénéfices du traitement et d'améliorer ainsi l'adhérence au traitement. Disponible gratuitement dès à présent en Tunisie, RebiSmart™ sera introduit graduellement au Maroc et en Algérie dans un second temps.

“RebiSmart™ témoigne de notre engagement à poursuivre nos avancées dans le domaine des traitements de la sclérose en plaques, notamment en mettant à la disposition des patients des dispositifs d'administration innovants et d'utilisation simplifiée”, a déclaré le Dr. Karim Ben Dhaou, Directeur Général de Merck Serono pour la région Nord et Ouest de l’Afrique. “Les patients et les professionnels de santé ont été impliqués dans la conception de RebiSmart™, et leurs commentaires ont été d'une aide extrêmement précieuse pour le développement d'un dispositif innovant qui réponde réellement à leurs besoins.”

Environ deux millions de personnes seraient affectées par la SEP dans le monde, une maladie neurologique handicapante d’origine non-traumatique, observée chez l’adulte jeune. Bien qu’il n’existe pas d'étude épidémiologique sur le Maghreb, cette région s’était pendant longtemps faite remarquée pour son faible taux de prévalence (10 cas/100 000 habitants). Actuellement, grâce à l’amélioration des moyens diagnostiques humains et matériels, l’Afrique du Nord s’est avéré être une zone de moyenne prévalence (entre 20 et 30 cas/100 000 habitants), incitant aujourd’hui à une mobilisation.

A propos de Merck Serono North West Africa

Merck Serono, division biopharmaceutique du groupe allemand Merck KGaA, est leader au Maghreb dans les domaines thérapeutiques spécialisés de la fertilité, de la thyroïde et des maladies neurodégénératives. La filiale régionale de Merck Serono à Tunis est responsable de des activités de l’entreprise dans plus de trente pays d’Afrique

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) opérant à l’échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription d'origine chimique et biologique dans des indications relevant de spécialistes. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l’oncologie (Erbitux®, cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif®, interféron bêta-1a), de l’infertilité (Gonal-f®, follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen® et Serostim®, somatropine), (Kuvan®, dichlorhydrate de saproptérine), (Egrifta™, tésamoreline), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage®, metformine), (Concor®, bisoprolol), (Euthyrox®, lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel de plus d’un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés tels que les maladies neurodégénératives, l’oncologie, la fertilité et l’endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d’émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 9,3 milliards d’euros en 2010. Fort d’une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à plus de 40 000 employés répartis dans 67 pays. L’une des clés de sa réussite tient au sens de l’innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d’environ 70% par la famille Merck et à hauteur d’environ 30% par des actionnaires extérieurs. L’ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n’a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d’informations sur www.merckserono.com et www.merck.de

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !