Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Des spécialistes à Zighoud Youcef

Le quotidien d'Oran | Algérie | 07/10/2006 | Lire l'article original

Le Club de réflexion et d’initiative (CRI) de Constantine va lancer, en collaboration avec la direction de la Santé de la wilaya de Constantine, et celle du centre hospitalo-universitaire Docteur Benbadis, une opération qui devrait apporter un plus à la population à Zighoud Youcef. Cette initiative entre dans le domaine de la santé publique et, plus précisément dans celui de l’ORL.

Avec le concours de la DSP donc, comme le soulignera le président du CRI, le professeur Benkadri Hocine une équipe, composée de deux maîtres-assistants et deux résidents, sera, dès dimanche, à pied d’oeuvre au niveau du centre hospitalier Zighoud Youcef qui dispose d’un bloc opératoire mais qui reste privé de spécialistes en ORL, ajoute notre interlocuteur. Cette équipe, qui sera dirigée par le professeur Benhadri, lui-même spécialiste en ORL, se rendra chaque dimanche à l’hôpital Zighoud Youcef pour opérer les malades de la localité.

Avec le concours de trois médecins qui prendront en charge et sur place tous les problèmes logistiques. Ces spécialistes commenceront leur mission bénévole dès dimanche où quatre malades sont programmés pour des actes chirurgicaux. L’hôpital Zighoud Youcef, qui dispose d’une infrastructure, somme toute acceptable, bute sur un problème de spécialistes.

Pour y remédier, souligne le professeur Benhadri, «nous procéderons sur place à une formation continue de médecins généralistes de l’hôpital, aux gestes de première urgence en ORL telle une trachéotomie. Ce qui va éviter à certains malades évacués en urgence à l’hôpital Zighoud Youcef d’être transférés vers Constantine, puisqu’ils seront pris en charge sur place.

Rahmani Aziz

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !