Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Contrôle des produits pharmaceutiques : une annexe du laboratoire national est en chantier

El Watan | Algérie | 29/03/2011 | Lire l'article original

Le laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques (LNCPP) ouvrira une annexe à Oran, selon le directeur de la santé. Le projet est doté d’une enveloppe financière de 400 millions de dinars. Cette structure devra permettre de diminuer les ruptures de médicaments enregistrées dans la région en soulageant la structure mère d’Alger.

En effet, les importateurs de médicaments et les grossistes ont souvent imputé les ruptures de stock à la «lenteur» de la procédure (au niveau central) pour délivrer les certificats de conformité permettant de commercialiser le médicament. «Le projet permettra aux opérateurs du secteur d’obtenir le certificat de conformité de leurs produits dans de meilleurs délais», a déclaré le directeur de la santé, M.Abdelkader Guessab. Evoquant les réalisations programmées dans le secteur de la santé, le DSP déclare par ailleurs que de nouveaux hôpitaux et polycliniques verront le jour à court terme à travers différentes communes de la wilaya.

M.Guessab fait savoir dans ce cadre que le taux d’avancement du projet de l’Institut national de recherche sur le cancer est à 25%. Quant au Centre régional des grands brûlés, l’on apprendra qu’il est encore au stade d’appel d’offres. Pour rappel, le centre de transfusion sanguine prévu à Oran-Est est en voie d’achèvement alors qu’il est prévu la construction d’un établissement de rééducation fonctionnelle ainsi qu’un centre intermédiaire de lutte contre la toxicomanie.

Rafika A.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !