Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Le CHU de Constantine se dote d’un équipement ultramoderne d’IRM

El Moudjahid | Algérie | 01/03/2011 | Lire l'article original

Le centre hospitalo-universitaire de Constantine (CHUC) vient de se doter, pour la 1er fois, d’un équipement d’imagerie par résonance magnétique(IRM) de dernière génération, a indiqué dimanche un cadre de cet établissement. Le centre hospitalo-universitaire de Constantine (CHUC) vient de se doter, pour la 1er fois, d’un équipement d’imagerie par résonance magnétique(IRM) de dernière génération, a indiqué dimanche un cadre de cet établissement.

"Cet équipement, un procédé technique d’exploration non invasive d’imagerie médicale est en cours d’installation au service de radiologie centrale de l’hôpital et sera opérationnel dans les tout prochains jours", a précisé à l'APS le chargé de communication du CHU, M. Aziz Kaâbouche.

Le Pr. Sebti Draouat, médecin-chef de service, supervise actuellement les différentes étapes de la mise en place de cet équipement sophistiqué qui a nécessité une enveloppe de près de 170 millions de dinars, a assuré le même cadre. L’IRM qui ne fait pas appel à des prélèvements de sang préalables, permet d’obtenir des vues en deux et trois dimensions de tout le corps humain et s’applique notamment à l’exploration du système nerveux central pour diagnostiquer les maladies du cerveau et de la mœlle épinière, des systèmes musculo-squelettiques, cardio-vasculaires et les affections tumorales, a précisé le Pr. Draouat.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !