Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie El Tarf : la conférence de la santé boycottée

El Watan | Algérie | 20/02/2011 | Lire l'article original

Une trentaine de praticiens du SNSPS ont quitté la salle de l’hôtel du Moulin, à El Kala, où se tenait, mercredi, la conférence locale de la santé. Ce sont en gros 80% des effectifs des secteurs d’El Kala et d’El Tarf. «Nous ne cautionnons pas la démarche du ministère qui veut qu’en une demi-journée, nous discutions de l’avenir d’un secteur aussi vaste, complexe et sensible que celui de la santé», explique le responsable local de ce syndicat à propos de cette conférence qui semble vouloir combler l’étape de la concertation avec tous les partenaires avant d’être exposée lors de la conférence nationale qui s’est tenue aux Palais des nations au début du mois.

«C’est un élargissement de la réflexion» se défend Nacer Grim, représentant du ministre de la Santé, face à ce que beaucoup considèrent aussi comme la recherche d’une adhésion au niveau de la base pour ce projet gouvernemental d’un plan stratégique dans le secteur. La conférence, démembrée en 8 ateliers, a été à la hauteur des attentes, selon les organisateurs, car on y constate les mêmes préoccupations que celles soulevées à la conférence nationale. Des participants font cependant, en aparté, un autre constat devant l’énumération des besoins parfois sommaires qui ont dominé les recommandations.

«On ne peut débattre sérieusement en une demi-journée même sur des sujets qui ont été balisés», indiquent-ils pour justifier la faiblesse et la redondance des recommandations. «En plus, nous avons eu des défections de dernière minute», indique un rapporteur en faisant allusion au retrait du SNPS.

Slim Sadki

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !