Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie CHU de Tizi Ouzou : inauguration du service de dermatologie

Liberté-Algérie | Algérie | 17/02/2011 | Lire l'article original

Réalisé avec le budget de fonctionnement du CHU et répondant aux normes internationales, ce service a coûté 550 millions de centimes, en plus d’un budget attribué au volet équipement, estimé à 7 millions de centimes. Le centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou vient de réceptionner un service de dermatologie à l’hôpital de Sidi-Belloua, sur les hauteurs de la ville, dont la durée de rénovation a pris trois mois.

Réalisé avec le budget de fonctionnement du CHU et répondant aux normes internationales, ce service a coûté 550 millions de centimes, en plus d’un budget attribué au volet équipement, estimé à 7 millions de centimes. Du matériel moderne pour les soins de la peau, avec notamment une salle de puvathérapie et de biopsie. “Notre mission est de prodiguer des soins de haut niveau”, dit le professeur Ziri, DG du CHU. Une occasion pour ce responsable d’annoncer d’autres réalisations et acquisitions prévues, notamment la rénovation du pavillon de neurologique, sur les deux déjà existants, dans le respect des normes modernes, au niveau du centre Nédir-Mohamed. À l’hôpital de Belloua, un bloc pédagogique est en voie de rénovation, en plus du renforcement futur de cet établissement avec un service de chirurgie thoracique. “On espère la réalisation d’une salle de réanimation polyvalente à Belloua afin de faire bénéficier les malades d’une prise en charge complète avec une amélioration de la prestation”, dit M. Ziri, qui rappellera à cette occasion que le CHU de Tizi Ouzou dispose de deux scanners, l’un au service radiologie et un autre au service des urgences, une manière de permettre au PU de gagner du temps pour un diagnostique rapide dans la prise en charge médicale des malades. Pour notre interlocuteur, les démarches entreprises entrent dans le cadre d’une prise en charge durable du secteur de la santé à Tizi Ouzou.

Concernant le dossier des déchets médicaux, dont le problème a été à maintes reprises évoqué par les riverains de Sidi--Belloua, le Pr Ziri dit que “pour cette année 2011, l’hôpital acquerra un banalisateur, un appareil qui sert à détruire les déchets médicaux, en plus des deux incinérateurs déjà existants au niveau de cet hôpital”. “Le problème des déchets médicaux ne se pose pas seulement à Tizi Ouzou, mais à l’échelle de wilaya et même nationale.
On fait tout pour préserver la santé de nos malades et celle de notre personnel”, conclut le directeur général du CHU.

Par : K. Tighilt

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !