Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie En attendant le nouveau service d’oncologie : un réseau de soins pour les cancéreux

El Watan | Algérie | 14/02/2011 | Lire l'article original

Début de soulagement pour les cancéreux, un réseau de soins vient d’être mis en place au niveau local après la mutation de deux cancérologues dans la région. La prise en charge repose sur trois structures publiques, en l’occurrence la polyclinique de Chorfa pour les consultations, l’hôpital de la même localité pour l’achat et la fourniture des médicaments nécessaires et celui de Sobha pour l’admission et le suivi médical des malades.

Dans ce dernier établissement, huit lits ont été réservés pour les cancéreux avant leur transfert au centre anti-cancer de Blida pour les séances de chimiothérapie et de radiothérapie. Les malades ont, comme il fallait s’y attendre, accueilli avec soulagement cet ensemble médical en attendant l’ouverture du service encologie du nouvel hôpital de 240 lits de Chlef, dont la mise en service est prévue au courant de cette année.

Disposant d’une capacité de 80 lits, ce service est doté de tous les équipements nécessaires, afin de lui permettre d’assurer convenablement le traitement, sur place, de tous les cas de cancer, selon une source proche du dossier. À ceux-là s’ajoute l’affectation des deux spécialistes cités qui ont déjà pris leurs fonctions, comme signalé plus haut. Cela évitera sans doute les fréquents deplacements à Alger et Blida pour certains et les longues attentes pour d’autres en raison de la saturation des établissements spécialisés de l’Algérois.

Ahmed Yechkour

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !