Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Pénurie de vaccins en Algérie : Ould Abbès épingle les responsables des structures de santé

El Watan | Algérie | 07/02/2011 | Lire l'article original

Djamel Ould Abbès, a assuré dimanche à Alger que l'Algérie dispose d'un stock de six mois de vaccins. L'Algérie ne connaît aucune pénurie de vaccins, croit savoir le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, lequel a assuré dimanche à Alger que notre pays dispose "d'un stock de six mois de vaccins au lieu de trois mois". Cependant, le ministre a reconnu qu'un grave problème de distribution a suscité un manque de vaccins sur le marché.

"Ce n'est pas l'Institut Pasteur qui distribue mal les vaccins, mais ce sont nos responsables au niveau des structures de santé, à l'intérieur du pays, qui ne font pas les commandes selon la population a vacciner", a souligné encore Djamel Ould Abbès qui n'a pas manqué d'épingler ces responsables pour leur manque de clairvoyance.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, de nombreuses régions à travers le territoire national souffrent d'une pénurie de vaccins notamment pour enfants et nouveaux nés. Des parents ont signalé à maintes reprises que dans les structures de santé publique, ces vaccins ne sont pas disponibles en quantités suffisantes.

Pour leur part, les médecins craignent que certaines maladies de l'enfance réaparaîssent en force comme la rougeole, la tuberculose, la diphtérie, la coqueluche et l'hepatite à cause de cet épineux problème de manque de vaccins.

De leur côté, les autorités sanitaires continuent à affirmer qu'en Algérie, la couverture vaccinale demeure bonne même si elles déplorent certaines insuffisances.

Abderrahmane Semmar

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !