Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Cliniques privées : les critiques de Ould Abbès

El Watan | Algérie | 29/01/2011 | Lire l'article original

En marge des travaux de l’APN, le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, a indiqué que près de 1000 participants devraient prendre part à la conférence nationale sur la santé prévue du 3 au 5 février prochain. Le représentant du gouvernement a précisé que cette rencontre, qui se penchera sur l’élaboration de l’avant-projet de loi sur la santé, verra la participation de représentants des corps médical et paramédical, des associations de malades, des syndicats, de l’industrie pharmaceutique et des cliniques privées. L’avant-projet de loi, qui sera soumis au débat sous forme d’ateliers, comprend 500 clauses relatives à la formation, l’industrie pharmaceutique, les statuts, la recherche scientifique, la gestion et l’organisation.

Un atelier sera consacré aux différents plans nationaux de lutte contre les maladies chroniques, dont le plan national de lutte contre le cancer, les maladies cardiaques et les maladies infantiles, a ajouté le ministre.

Sur un autre chapitre portant sur le transfert des malades du secteur public vers le secteur privé, M. Ould Abbès explique que cette pratique, qui est contraire à l’éthique et à la déontologie médicale, sera désormais combattue. «Le département de la Santé a formé 198 inspecteurs au niveau national, dont la mission consiste, notamment, à lutter contre le phénomène de transfert des malades du secteur public vers le secteur privé», a-t-il souligné en déplorant, dans ce sens, le transfert de malades vers les cliniques privées pour effectuer des radios à des tarifs exorbitants, alors que les équipements médicaux publics sont en panne.

N. A.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !