Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Diagnostic précoce du cancer du sein : lancement d'une campagne de sensibilisation à Sétif

El Moudjahid | Algérie | 11/01/2011 | Lire l'article original

Une campagne de sensibilisation sur l'importance du diagnostic précoce du cancer du sein vient d'être lancée à Sétif par la Caisse nationale d'assurances sociales (CNAS), a-t-on appris lundi auprès du directeur local de cet organisme. Selon Amar Kermiche, la campagne qui cible les femmes assurées âgées de 40 ans et plus, mettra à contribution des associations féminines et des associations de malades du cancer, que des cadres du secteur de l'éducation.

Des affiches ont été placardées dans les pharmacies et les établissements sanitaires publics et privés, parallèlement à la programmation de rencontres initiées par les associations concernées de la wilaya en vue de toucher le plus grand nombre de femmes, a ajouté M. Kermiche.

La CNAS "fixera les rendez-vous et s'acquittera des frais inhérents à ce diagnostic qui sera effectué au centre de radiologie de Jijel", a affirmé le même responsable, précisant qu'une "cellule d'écoute et d'accompagnement" a été installée pour organiser l'opération.
L'objectif de cette action est de réduire les cas de cette maladie qui tue annuellement en Algérie 3.500 femmes, a souligné M.Kermiche, ajoutant que le dépistage précoce "permet un traitement total et efficace de ce type de tumeur maligne".

Un guichet spécial avait été ouvert, fin décembre dernier, au niveau du siège de la CNAS de Sétif pour encadrer cette opération, selon le même responsable qui a annoncé l'ouverture prochaine à Sétif d'un centre de radiologie assurant ce type diagnostic.

D.R

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !