Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Ecole paramédicale de Biskra : des annexes pour pallier la surcharge

El Watan | Algérie | 21/11/2010 | Lire l'article original

Afin d’alléger la surcharge de l’école paramédicale de Biskra, laquelle accueille pour cette rentrée quelque 450 futurs infirmières, sages-femmes, aides soignants et secrétaires médicaux, la direction de la santé et de la population a opté pour l’aménagement et l’ouverture de classes annexes de ladite école de formation dans les structures hospitalières des grandes daïra de la wilaya.

Ainsi, les hôpitaux Akim Saâdane et Bachir Benacer de Biskra, ceux de Tolga, El Kantara, Ouled Djellel, M’Chounech, Djemorah et Zeribet El Oued, accueillent chacun de 20 à 25 étudiants dont les cours théoriques et les séances d’apprentissage pratiques sont assurés par des professeurs itinérants et des instructeurs issus de l’encadrement médical et paramédical de ces hôpitaux.

«Cette délocalisation, initiée et suivie avec la plus grande attention par le directeur de la santé de Biskra, entre dans le cadre d’un plan de formation de proximité qui permettra de résorber le déficit en personnel paramédical et résoudre l’épineux problème des affectations refusées par les nouveaux diplômés, souhaitant à l’issue de leur formation tous travailler au chef-lieu de wilaya, et aussi augmenter nos capacités pédagogiques», a indiqué la directrice de l’école paramédicale, laquelle, lors des concours de recrutement, a reçu 1 600 candidats bacheliers et 1 800 autres ayant le niveau de 3e année secondaire, souhaitant pratiquer un des métiers offerts par le secteur de la santé.

H. Moussaoui

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !