Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie L’hôpital psychiatrique prêt en décembre à Tenès

El Watan | Algérie | 12/10/2010 | Lire l'article original

La réception du projet du nouvel hôpital psychiatrique de Ténès devra intervenir en décembre prochain, comme prévu dans le contrat de réalisation, nous a indiqué récemment une source proche du dossier. La structure est en voie de finition et les instances concernées s’apprêtent à lancer un avis d’appel d’offres pour la sélection des fournisseurs des équipements nécessaires. Selon la même source, le projet a atteint un taux de réalisation de 90% et il ne reste que les aménagements extérieurs et l’équipement de ses différents pavillons. On croit savoir aussi que tout a été mis en œuvre pour finaliser et exécuter ces opérations dans les délais impartis.

Situé à la sortie ouest de Ténès, sur un site dominant la mer, cet établissement est le premier du genre à voir le jour dans la région. Il est doté d’une capacité d’accueil de 80 lits avec possibilités d’extension, et accueillera aussi les cas graves de toxicomanie provenant du nouveau centre de soins pour cette catégorie de patients, implanté au chef-lieu de la wilaya de Chlef.
Ces deux infrastructures qui ont coûté plus de 1,2 milliard de dinars, forment désormais un pôle de soins spécialisés pour les personnes atteintes de troubles mentaux.Il est à signaler que ces malades sont de plus en plus nombreux à errer dans les rues des villes et villages, faute de prise en charge médicale dans leur wilaya.

Ahmed Yechkour

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !