Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Hôpital de Ghazaouet : 15 nouveaux médecins spécialistes en renfort

El Watan | Algérie | 28/09/2010 | Lire l'article original

Le service de chirurgie a été doté de nouvelles technologies faisant appel à des équipements modernes. L’EPH de Ghazaouet sera d’un apport considérable en matière de prise en charge thérapeutique des malades de la région. Avec l’affectation de 15 nouveaux médecins spécialistes, la qualité des prestations en matière de couverture médicale va, certainement, s’améliorer à l’hôpital Maâlem Lahcène de Ghazaouet. En effet, les services de la maternité, la médecine interne, la pédiatrie, ayant longtemps souffert de la défaillance en matière de praticiens spécialistes, seront désormais en mesure de prodiguer des prestations de qualité à leurs patients. Ce renfort de qualité, longtemps attendu au niveau de l’EPH de Ghazaouet, sera d’un apport considérable en matière de prise en charge thérapeutique des malades de la région tout en leur évitant des évacuations, souvent périlleuses, vers le CHU de Tlemcen.

Ainsi, l’hôpital sera, incessamment, renforcé par 2 gynécologues, 2 chirurgiens, 1 traumatologue, 2 pédiatres, 2 internes, 2 pneumos phtisiologues, 1 neurologue, 1microbiologiste, 1 biochimiste et 1 médecin de rééducation fonctionnelle. Par ailleurs, l’on a constaté que, depuis l’installation du nouveau directeur, la structure sanitaire la plus fréquentée à Ghazaouet, en l’occurrence l’hôpital Maâlem Lahcène, est en train de connaître de profonds changements, notamment en matière de dotation des différents services par un matériel moderne et performant. Ainsi, le service de chirurgie a été doté de nouvelles technologies faisant appel à des équipements modernes tels que la chirurgie coelioscopique, une technique pour éviter de faire une ouverture classique, permettant ainsi de réduire les douleurs post opératoires liées à la cicatrice et de faciliter la convalescence.

L’amplificateur de brillance, un équipement utilisé dans les interventions orthopédiques, fournit, en temps réel, une information de bonne qualité sur une région anatomique ainsi que sur la position des outils qui permettent d’y travailler. En outre, le bloc opératoire a été équipé d’un sol antistatique et d’une nouvelle table opératoire orthopédique. Le service d’ophtalmologie a quant à lui été doté d’un appareil ophtalmique champ visuel. Le laboratoire a été aussi modernisé.

O. E. B.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !