Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Hôpital pédiatrique d'Oran : Bientôt des UMC et un service de neuro-chirurgie

El Moudjahid | Algérie | 26/06/2010 | Lire l'article original

La prise en charge des jeunes patients et des enfants en particulier sera bientôt consolidée à Oran par l'ouverture de nouveaux services d'urgences médico-chirugicales (UMC) et de neuro-chirurgie à l'Etablissement hospitalier spécialisé en pédiatrie (EHS) "Boukheroufa-Abdelkader". Le service des urgences où seules les consultations de proximité étaient assurées jusque-là, sera opérationnel dès juillet prochain, de jour comme de nuit, a indiqué le responsable de l'EHS, M. Benali Bouhadjar, à l'occasion de la 7è journée pédiatrique de cet établissement.

"Une équipe de chirurgiens pourvue de tous les équipements nécessaires sera affectée au niveau de ces UMC", a-t-il souligné, ajoutant que le service de neuro-chirurgie devrait être opérationnel à court terme après examen par la tutelle du dossier relatif à ce projet.
L'élargissement des prestations médicales de l'EHS pédiatrique d'Oran qui accueille les enfants en provenance de l'ensemble de la région Ouest du pays, figurait parmi les principales recommandations émises par les participants à cette manifestation scientifique.

Le professeur Tadjeddine Abdelaziz qui a présidé les travaux de cette rencontre a estimé nécessaire, à cet égard, la mise en place d'autres sous-spécialités médicales comme celles de l'ORL et de la cardiologie en plus de celles intervenant dans le cadre de la pédiatrie générale.
Le rôle de la communauté universitaire a été également mis en relief, notamment dans le domaine de la génétique qui permet le traitement des malformations congénitales à partir des cellules souches, "épargnant ainsi aux enfants l'intervention chirurgicale et les douleurs post-opératoires", a expliqué le Pr Tadjeddine.

Intervenant dans le cadre de la formation continue pour l'actualisation des connaissances des praticiens, cette rencontre a coïncidé avec le 10è anniversaire de la création de l'EHS d'Oran qui a une capacité de 280 lits.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !