Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Tunisie Vers une meilleure stratégie reproductive dans les pays africains

Info Tunisie | Tunisie | 29/06/2010 | Lire l'article original

«Le développement de stratégie en santé sexuelle et reproductive, axée sur l'amélioration de la santé maternelle et infantile» a fait l’objet d’une session de formation dont les travaux ont démarré lundi 28 juin 2010 à Tunis. Se poursuivant durant trois semaines, la session de formation est organisée par l'Office National de la Famille et de la Population (ONFP) en collaboration avec l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).

Elle s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’ONFP et la JICA pour la période 2009/2011. L’objectif étant de promouvoir les connaissances et les compétences dans les pays africains, d’autant plus qu’elle ambitionne de mettre en oeuvre une stratégie en matière de santé sexuelle et reproductive fondée sur l'amélioration de la santé maternelle et infantile.

Cette manifestation revêt une importance majeure dans la mise en place d'un programme de prévention et de stratégies d'amélioration en matière de santé de la mère et de l'enfant dans les pays africains francophones, a souligné Mme Nabiha Gueddana, directrice générale de l'ONFP, à l'ouverture des travaux.

La Tunisie, a-t-elle poursuivi, a accompli plusieurs réalisations dans ce domaine et réussi à réduire le taux de mortalité infantile au cours des deux dernières décennies à 18,4 pour mille et le taux de mortalité maternelle à 36 pour 100 mille naissances vivantes annuellement.

La session regroupe près de 20 cadres, spécialistes de communication et médecins représentant 11 pays africains à savoir la Tunisie, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, Djibouti, les Comores, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, et le Sénégal.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !