Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Les maladies cardio-vasculaires au menu

Le quotidien d'Oran | Algérie | 02/06/2010 | Lire l'article original

Le 4e congrès international de l'association des médecins d'Oran pour la prévention contre les maladies cardiovasculaires (AMOPREC) s'ouvrira le 4 juin prochain à Oran. Placée sous le thème: «Athérosclérose, prévention et moyens de lutte», cette rencontre de deux jours sera l'occasion pour les spécialistes de débattre cette pathologie et ses conséquences. D'éminents professeurs français et algériens prendront part à ces journées scientifiques dédiées à la prévention et la recherche médicale, a-t-on appris du SG de l'AMOPREC qui précise que l'accent sera mis sur la prévention contre l'athérosclérose, un autre facteur de risque des maladies cardiovasculaires considérées comme la première cause de mortalité dans le monde ainsi que les moyens de lutter contre cette pathologie.

Tout en soulignant l'impact de la concertation dans le domaine scientifique et la recherche en matière de prévention contre les maladies cardiovasculaires, les organisateurs de ce congrès précisent que d'autres thèmes seront évoqués, à savoir la nutrition, les accidents cardiovasculaires, l'imagerie et l'exploration cardiaque et cérébrale.

Parmi les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires figurent l'alcool, le tabagisme, le diabète de type 2 qui demeure un grand problème de santé publique et l'obésité, entre autres. D'autres thèmes liés à la prévention contre la cardiopathie chez l'enfant seront également au centre de cette rencontre.

par K. Assia

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !