Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Santé-thrombose-forum : 6 % des personnes hospitalisées en médecine interne à Alger souffrent de thrombose veineuse (spécialiste)

El Moudjahid | Algérie | 07/04/2010 | Lire l'article original

6 % des personnes hospitalisées en médecine interne à Alger souffrent de thrombose veineuse, a indiqué, mercredi à Alger, le professeur Soraya Ayoub, interniste à l'hôpital de Bologhine (Alger). Intervenant lors du 6ème forum national de l'omnipraticien, le Pr. Ayoub a qualifié cette maladie de "grave", précisant qu'elle touche les deux sexes et risque, dans certains cas, de provoquer le décès. La spécialiste a, d'autre part, indiqué que dans la majorité des cas, cette maladie ne présente pas de symptômes visibles, soulignant, toutefois, la possibilité de la dépister grâce à un examen d'écho-doppler.

Outre l'âge, l'obésité, les longs voyages aériens (plus de 6 heures), la prise de pilules contraceptives, ainsi que certaines maladies virales et le cancer, figurent parmi les facteurs à l'origine de cette pathologie, a-t-elle indiqué. S'agissant des services qui prennent en charge le traitement de cette maladie qui touche, notamment les membres inférieurs, le Pr. Ayoub a cité les services de chirurgie, d'orthopédie et d'oncologie. Elle a, d'autre part, appelé à accorder davantage d'intérêt aux sujets âgés de 45 ans et plus, cette maladie pouvant cacher un cancer. Pour ce qui est du traitement, l'intervenante a cité deux types de médicaments, à savoir les anticoagulants, un traitement de deux ans et les injections, précisant que les deux traitements peuvent être prescrits parallèlement dans certains cas.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !