Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Secteur de la santé : un privé investit dans la radiothérapie

El Watan | Algérie | 11/02/2010 | Lire l'article original

La première clinique privée spécialisée dans la radiothérapie à Blida devrait être fonctionnelle, au plus tard au mois de juin prochain. L’information nous a été communiquée par M. Berguel, initiateur de ce projet. La clinique, dont le siège est à Ouled Yaïch, comptera une vingtaine de lits et fonctionnera avec un matériel ultra-moderne de radiothérapie, importé notamment du Canada, des USA et d’Allemagne.

Selon notre interlocuteur, cet établissement de santé contribuera à prendre en charge, en matière de radiothérapie et même de chimiothérapie et de dépistage, plus de 1000 patients atteints de cancer par an. Aussi, il nécessitera le recrutement de 70 personnes, particulièrement des cancérologues et des spécialistes en radiothérapie. « Les services de la santé avancent le chiffre de 28 000 personnes gravement malades qui attendent depuis plusieurs mois leur tour afin de subir des soins au niveau des centres anticancer publics.

Faute d’une prise en charge à temps, un nombre important de malades décède, du fait du manque de places dans ces centres, situés notamment à Blida, Alger, Oran et Constantine », nous explique notre interlocuteur. Notons que la clinique en question, dont la construction vient d’être achevée à 100%, compte introduire en Algérie, une fois opérationnelle, de nouvelles techniques utilisées dans les pays avancés concernant le traitement du cancer de la prostate, et ce, à travers le recours aux implants. En outre, une convention avec la CNAS est prévue afin de permettre aux assurés sociaux de bénéficier gratuitement de soins dans cette clinique.

Par Mohamed Benzerga

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !